Logo Taxi Port-en-Bessin

La santé avant tout !

Transport de malades assis en taxi médical à Port-en-Bessin-HUPPAIN

UN TAXI MEDICAL POUR VOUS

À cause de votre état de santé actuel, vous ne pouvez pas vous rendre par vos propres moyens vers le centre de soins le plus proche. Vous avez besoin d’un taxi conventionné pour le transport de malades assis.


Le taxi conventionné a l’apparence d’un taxi classique. Un petit macaron officiel collé sur la vitre arrière permet de l’identifier facilement. Taxi Port-en-Bessin se charge de vous conduire vers vos rendez-vous médicaux.

Pourquoi faire appel à un taxi conventionné pour le transport

Se déplacer avec un taxi conventionné, c’est choisir la simplicité, la sécurité et le confort, mais pas seulement…


  • Prise en charge en partie ou en totalité des frais de transport par la CPAM.
  • Ponctualité et conduite adaptée avec une aide pour faciliter l’accès au véhicule.
  • Véhicule parfaitement entretenu pour optimiser le confort des passagers.


Réservez dès maintenant votre trajet médical avec notre équipe de chauffeurs.

Le transport de malades assis : quelles personnes sont concernées ?

Toutes les personnes peuvent bénéficier d’un transport sanitaire. En revanche, il faut une prescription médicale pour une prise en charge financière.


Une prescription est délivrée dans plusieurs cas : entrée ou sortie d’un hôpital/clinique, rendez-vous pour un examen, consultation en lien avec un accident du travail, personne enceinte de plus de 6 mois… Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Nous restons à votre écoute.

La prise en charge du transport de malades assis par l’assurance

Pour que les frais de transport en taxi conventionné soient pris en charge, une prescription médicale délivrée par votre médecin doit être présentée. Pour les personnes à mobilité réduite, nos véhicules sont conformes. Vous avez des questions ? Nous sommes aussi à votre écoute.


Bon à savoir : tous les frais ne sont pas obligatoirement pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale. Pour ne pas avoir de surprises, renseignez-vous auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

Share by: